Kleine Tijger Dalton © Kleine Tijger

Dalton est décédé en 2021 d’un médulloblastome, une tumeur maligne du cerveau. Il a passé un an sous traitement à l’Université Hospitalier d’Anvers (UZA) et à l’Université de Gand (UZ Gent).
Dalton était un combattant acharné, mais il a fini par s’éteindre lentement. Il est admiré et regretté par tous ceux qui l’ont connu.

Dalton le petit tigre

Dalton était un bambin heureux et un beau petit bonhomme charismatique. Il ne parlait pas très bien et compensait en riant beaucoup. Il aimait danser (beaucoup), avoir des visiteurs, les dinosaures, les voitures, les livres de Paco, L’âge de glace, LA tablette, les chaussures rouges et conduire son quatre-roues.

Par-dessus tout, il aimait immensément les animaux. Et parmi ces animaux, c’est le tigre qu’il aimait le plus…..
Il n’aimait rien de mieux que de grogner dangereusement, de griffer et d’effrayer les grandes personnes, tout comme un tigre.
On peut aussi dire qu’il s’est battu comme un tigre ! Il a vraiment gagné ses galons.

Dalton aimait avoir de la compagnie et appréciait de se retrouver à l’hôpital. Il y avait toujours quelque chose de nouveau à vivre ou de nouvelles personnes à rencontrer.
Son monde était un peu plus grand là-bas qu’à la maison….. Tout le monde connaissait son nom et le saluait.
En tant qu’enfant unique, il dépendait également de l’hôpital pour rencontrer d’autres enfants. De toute façon, c’était devenu très difficile depuis le début de la pandémie.

Dalton était très jeune quand il a eu le cancer. Par conséquent, il n’a heureusement pas pris pleinement conscience qu’il était malade ou que la chimio n’est pas faite pour tous les petits enfants. Il ne savait pas ce qu’il manquait ni ce qui l’attendait.
Pendant ces traitements difficiles, Dalton est passé du stade de tout-petit à celui de petit garçon et a grandi de façon étonnante. Sa personnalité était déjà bien développée. Nous sommes super fiers de la belle petite personne qu’il était !

Tout le monde autour de Dalton a fait le maximum pour lui faire passer les meilleurs moments possibles. Et malgré toutes les limitations, il a quand même réussi à s’amuser. Il a sans doute ressenti qu’il était très aimé. C’est inestimable.